Controle technique 06
Publié le - 455 aff. -

Votre véhicule à plus de 4 ans ? Un contrôle est nécésaire

Le contrôle technique

C'est un examen obligatoire qui concerne tous les véhicules de moins de 3.5 tonnes. Le contrôle technique est devenu obligatoire depuis 1992 en France. Le contrôle technique est obligatoire pour tous les véhicules qui ont au moins quatre ans et il doit être renouvelé tous les deux ans. Le contrôle technique concerne essentiellement 124 points de contrôle qui en cas d’anomalie peuvent faire l’objet d’une contre-visite. Dans ce cas, il faudra faire réparer le véhicule avant de le présenter pour un nouveau contrôle.

Faire sa visite technique

En France, il existe plusieurs centres de contrôle qui proposent leurs services à des prix variés. Aujourd’hui, l’idéal est de confier son véhicule à un professionnel pour un travail de qualité à prix discount. Et mieux encore avec un coupon de contrôle technique, on peut faire son controle technique à seulement 1 euro. Pour cela, il suffit de choisir les centres de contrôle low-cost. C’est une solution proposée pour permettre aux automobilistes d’effectuer leurs contrôles à prix cassé. Pour en profiter, il suffit d’obtenir un rendez-vous et payer sa prochaine visite technique en ligne. Le service proposé est de qualité et le coût du service est moins cher par rapport à la moyenne nationale.

Pourquoi doit-on faire la visite technique.

Seule une visite technique peut prouver que votre véhicule est en bon état et qu’il ne représente aucun danger pour les autres routiers. Le contrôle est devenu obligatoire en France depuis 1992 dans le but de prévenir les accidents de la route causés par une défaillance technique du véhicule. Aucune convocation n’est envoyée au propriétaire du véhicule pour faire la visite technique. Toutefois, ce dernier s’expose à des sanctions : amende, immobilisation du véhicule, retrait provisoire du certificat d’immatriculation, etc. Et pour reprendre les papiers confisqués par la police et circuler à nouveau avec son véhicule, il doit rapidement faire la visite ou encore la contre-visite.

Les publications similaires de "Informations"

  1. 19 Janv. 2016Refus de contrôle technique : que faut-il faire ?920 aff.
  2. 17 Déc. 2015Le mode d’emploi d’un contrôle technique890 aff.
  3. 1 Sept. 2015Le contrôle technique est-il réalisable par un simple garagiste ?1144 aff.